Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Tous les commentaires

Pour réagir, rendez-vous sur nos forums ->

Commentaires archivés

  • Soupçon d’emploi fictif : Boutin met en cause Guéant

    De Tof-de-Ris
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    maintenant on sais comment mme boutin travail et avance . rappelez vs lors de la campagne présidentiel ou elle disait que si elle ne pouvait se présenter elle ferait sauter la république !!! En réalité elle avait fait des emprunts sur ses biens propres et voyant qu’elle ne pourrait atteindre les 5/100. Score mini pour être remboursé. Elle a fait son petit chantage et son cinéma relayé sur les plateau télé, elle ne sait pas présenté, elle n’a pas fait "sauter le république". mais Sarko et l’UMP lui on fait un chèque de 800 mille euros Afin de rembourser ses frais de campagnes. Et là encor bizarrement il y a le mariage pour ts et Mme Boutin donne une info, accuse, et après plus rien, silence. Les négociations sont secrètes, un éventuel soutien financier et ou physique de l’ump en échange de son silence et de ses rétractations ?? Si c’est cela d’être catho et bien le petit jésus ds se retourner ds sa tombe…..Tof-de-ris

  • Un été avec Anton

    De tof-de-ris
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    De plus et pour aller ds votre sens, la très bonne émission sur france 2 qui parlait des banques, quel scandale, le lendemain le sur lendemain aucun commentaire, rien pourkoi ????? Il est plus simple a nos "journalistes et éditorialistes" de faire du bashing plutôt que d’enquéter et de dénoncer ; ds cette émission on apprend entre autre qu’un"économiste" qui était tjrs invité sur les plateau tv pour ns expliquer l’économie et le fonctionnement des banques, avec comme légitimité son statu de prof d’éco a paris 8, Mais il avait en plus un autre métier, je vs le donne en mille il était président d’une banque d’affaire, ses revenus de banquier sont ss aucune mesure avec ceux de prof. ce qui mine la france c’est la consanguinité de nos sachant savant dirigeant. Il est plus simple de ns rabâcher des mensonges sur TF1 et surtout plus rentable pour eux et leur propagande plutôt que de ns instruire sur lcp ou sur arte

  • Trocadéro : "On n’a pas terminé de voir ces scènes" estime Le Pen

    De George
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    a Améthyste1300

    Oui enfin vous vous trompez sur mon cas.

    Moi je ne suis pas prof ni enseignant, je suis formateur pour adulte, et je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle. Il faut être professionnel, Carré, et Juste ! Et surtout il est impossible de bien travailler avec des préjugé et sans être humaniste dans un métier où l’on encadre de l’humain. Sinon on laisse les gens pourrir et on les laisse dégrader le cours. Mon cas n’est pas un exemple, je ne suis pas avec une majorité de racaille, mais avec des adultes d’origines et de profession diverses. C’est justement cette hétérogénéité qui est géniale. Les ado, ça reste des ado, et je pense qu’a notre époque il faut des gens carré et juste pour les tenir à carreau, mais le problème est que nous sommes pas tous égaux dans notre construction personnel et nous avons pas tous le tempérament suffisamment fort pour affronter des têtes brûlées qui ne cherchent que la provocation de l’adulte qu’ils méprise. Certain homme arrive a recadrer ces élèves mais cela est très dur, car les jeunes hommes se cherchent en tant qu’homme. Et je ne parle pas des femmes, car certaines sont odieuses.

    Je pense que ils faut des gens de caractère pour diriger cette génération de rebelle dont j’ai fait parti.

    Mais en aucun cas nous devons les généraliser et les humilier ou les déconsidéré, c’est justement ce qu’il ne faut pas faire.

    Être Droit, dialoguer quand cela en vaux la peine, oublier certains truc, être juste, et faire preuve d’autorité. C’est comme cela qu’on se fait respecter.

    Quand cela est nécessaire, je pense que personne ne devrait laisser quelqu’un se faire humilier gratuitement et se faire tabasser. Ceux qui les laissent faire les encourages. Je pense qu’une bonne claque fait du bien, cela ne tue personne, sans rentrer dans des débat ou des jugements de valeurs.

    Évidement cela ne s’applique pas pour moi dans le cadre de mon travail.

    De toute façon il faut se former à autodéfense, juste pour calmer les mauvais esprit, et montrer simplement que nous aussi sommes de taille, mais toujours sans rentrer dans l’idée de réduire l’autre, juste le nécessaire. C’est en prenant des claques et des frustrations modéré que nous avançons.

    Respect, droiture, justice et humanisme pour moi.

  • Un été avec Anton

    De Tof-de-ris
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    D’ac avec vs deux, mais savez vous comment fonctionne "l’audimat" comme les sondages, a lire ds blog," les sondages violent ils nos ames" On dit que si 3 pers sur 10 regardent tel émission donc 30/100 des francais regardent cet émission, quelle blague !!!!!

  • Hollande ne pouvait choisir pire moment pour sa grand-messe, estime la presse

    De de Saint Gilles
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    A Socialobof : Au vu de vos commentaires je vous propose de prendre comme pseudo : Sarko Bauf. Cordialement

  • Polynésie : Edouard Fritch, proche de Gaston Flosse, élu président de l’Assemblée

    De tof-de-ris
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    Comment ds une "démocratie" comme la notre, moi simple "con" je vole une pomme a 18 ans et ne peu plus rentré ds grds nombre d’administration, ne peut plus accéder a nbrs de métiers Tandis que ce mr Flosse, condamné plusieurs foi pour s’être servi de son statu d’élu pour des raisons perso, pour avoir volé la collectivité, lui peut se présenter, être élu et continuer de NOUS VOLER ?????? Marre des Tibéri, balkani, Flosse, Guéan, Cahuzac et j’en oulbli ; Ah mais j’oubliai se sont eux qui votent les lois leurs lois, comment peut on imaginer qu’ils votent des lois qui les obligeraient a la transparence et a l’honnêteté. Copé et l’ensemble des députés de l’UMP ont refusés de voter un amendement qui alourdissait les peines pour les députés tricheurs, ex cahuzac Tof-de-ris

  • [VIDEO] : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de François Hollande

    De arthur
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    Laissez François Hollande faire son travail et vs aurez bientôt de bonnes surprises. Bien sur ns avons de très mauvais à passer mais avec la droite ns serions encore ds une situation encore bien plus difficile, je dis la droite car il est impossible de dire UMP ou autre car ils sont ts en train de se marcher sur les pieds, Fillion, Copé, Wauquier et compagnie, ils sont tous en train de se battre pour savoir qui va se présenter aux Présidentielles, tout ce qu’ils savent faire c’est de se réunir pour monter le peuple contre la majorité, ne me dites pas que toutes ls manifestations actuelles ne sont pas installées par la droite entre autre avec l’aide de Barjot qui je ne pense pas qu’elle avait assez de moyens pour affrêter des trains pour faire venir les gens à Paris, bien heureux pour ces gens qui ont eu la joie de découvrir Paris pour la première fois aux frais de la princesse, mais malgré cela, personnellement mme avec le transport gratuit et ls frais de réception, je ne serai pas venue ni envoyer mes petits sur les barricades, c’est lamentable, la dernière révolte avec le PSG, on sait bien que c’était commandé, ce ne sont pas des jeunes de milieu ouvrier, la droite fait vraiement tout pour mettre la pagaille au lieu de se comporter comme des personnes responsables et reconnaissantes de tout ce qu’ils n’ont pas fait, et maintenant de se vanter de tout ce qu’ils vont faire. Ils n’ont rien à proposer, rien, ils ne font que critiquer et de façon déplorable, je les plains beaucoup et je ne suis pas la seule, méfiez vous des sondages, je n’ai en 60 ans ni mes proches et amis jamais été sondé, et vous ? Je suis veuve, ma situation est difficile et je subis comme tt le monde. Il faut faire des sacrifices mais il faut se dire que c’est pour avoir pour nos enfants et petits enfants un avenir meilleur. Pensez-vs qu’avec une droite ou une Le Pen nous allons avoir un avenir ? Ils ne sont déjà pas capable de s’entendre entre eux, les mimiques de Fillion et Copé faisant mine que tout va bien entre eux, excusez-moi mais il ne faut pas prendre les gens pour des crédules et des ignorants. Ils nous mènent en bateau et pensent que l’on va croire à leur scénario.

  • Racisme : touche pas à ma loi ?

    De John Doe
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    Votre émission est tout à fait malhonnête, Eric Zemmour a été relaxé par la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris pour la citation que vous utilisez dans votre reportage, il a été condamné pour un autre fait non-cité dans votre exposé, renseignez-vous.

    Voilà deux sources a priori fiables qui vous permettront, j’espère, de gagner en rigueur journalistique, chose dont on se fiche éperdument dans les nouvelles écoles de journalisme.

    http://www.20minutes.fr/societe/672… http://www.lepoint.fr/societe/eric-…

    Pour votre gouverne, dire "la majorité des trafiquants [de drogue] sont noirs et arabes" ne relève pas de la diffamation, contrairement à votre reportage.

  • La matinale du jeudi 16 mai

    De MARS
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    Comment ça va les césaristes ? vous avez enfin découvert que la crise n’éxiste pas, bravo de toutes façons cela ne pouvait pas durer. Donc c’est bien cette politique libérale qui conduit les salariés à l’esclavagisme dont vous prenez bien soin de relayer sans être catégoriques pour ne pas mettre le feu aux poudres et faire du tort à vos amis policars à la botte des financiers. Comme dans le cas des retraités ou vous souhaitez diminuer le pouvoir d’achat parceque soi-disant il serait de 15% supérieur aux actifs et puis aussi il faudrait tout uniformiser ce que vous dénonciez il n’y a pas si longtemps concernant le régime soviétique. Mais vous les élites médiatisées quels sont vos revenus ? Souhaitez vous que tous les journalistes patrons ingénieurs médecins avocats aient les même revenus ? Ce serait intéressant de comparer les pouvoirs d’achats. Une seule solution sortir de l’europe qui finira par détruire le peuple français et vous avec ! Oui le décrochage c’est fait en 1973 mais pourquoi ? Certes c’est vrai il y a ceux qui ont trés bien réussis comme vous et pour cause toujours ecraser les plus faibles et se mettre du côté des plus fort ça fini par payer . Mais alors pourquoi vouloir vivre en société vivons chacun pour soi et c’est la loi du plus fort qui régnera c’est vers cela que ce genre d’attitude nous entrainera et nous commençons malheureusement à en voir les prémices surtout ne venez pas dire un jour que vous n’y êtes pour rien.

  • Marine Le Pen, Présidente du Front National

    De comperezambo
    Le 17/05/2013

    Lire l'intégralité

    Le FN se croit dan un film des du début de siècle dernier, les noirs étaient des blancs peints en noir, dans ce saccage de Paris, ce sont des militants du FN maquillés en " noirs &maghrébins " pour faire peur aux honnêtes français. c’est franchement une malversation intellectuelle.

  • Polynésie : Edouard Fritch, proche de Gaston Flosse, élu président de l’Assemblée

    De oviri
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    fric et flop sont sur une ile …

  • Soupçon d’emploi fictif : Boutin met en cause Guéant

    De maigret
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    ce n’est plus des casseroles que traine guéant mais toute une batterie de cuisine ;Mais au fait que devient l’enquête sur son patron ?

  • Marine Le Pen, Présidente du Front National

    De Sylvie Donadio
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Marine Le Pen a répondu aux questions des journalistes, avec toute la franchise qui la caractérise. Elle est la seule responsable politique de notre Chère France à avoir le courage de s’exprimer clairement et simplement, sans recours à la langue de bois. Enfin, une véritable leader pour notre Pays ! Merci Marine.

  • François Hollande tient-il encore les rênes ?

    De TG9
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Mme Cotta etait invitée comme editorialiste ou (plus vraisemblablement) en tant que porte parole ter du gouvernement et du President ? A se faire l’avocat du diable on fini un jour en enfer… C’en est d’ailleurs d’autant plus genant que Mr Roux present egalement tient pour sa part un discours beaucoup plus pragmatique et realiste que Mme Cotta qui n’est pourtant que journaliste et donc qui n’a a priori aucune espece de devoir vis a vis du pouvoir en place ; un piedestal pour une place au CSA ?…

  • L’Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation

    De jean-mi57
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    C’est clair

    "la République combat le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie. Elle ne reconnaît l’existence d’aucune prétendue race"

    On ne saurait mieux exprimer que la république n’est pas raciste et que par conséquent il ne peut y avoir de loi prenant en compte la notion de race.

    Qu’il existe des phénotypes dans l’espèce humaine est une évidence, le racisme commence lorsque l’on établit des différences de traitement (en bon français des discriminations) en fonction de ces critères morphologiques.

    Cette disparition de la race dans la législation, c’est un peu le pendant anthropologique de la laïcité.

    La république est laïque et non raciste… C’est plutôt une bonne nouvelle.

  • L’Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation

    De socialobof
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Je ne suis pas sûr que la suppression du mot "race" mette fin à ce fléau nauséabond qu’est le racisme.

    Quels termes remplaceront le mot "race" ? Beaucoup trop de gens s’amusent de cette modification jugée inefficace.

    Par contre, les moyens modernes peuvent servir de preuve et la réaction des autorités doit être sévère, exemplaire et sans appel.

    Pas de prison ni d’amende (trop facile) mais des emplois d’utilité générale en compagnie de personnes de toutes origines qui seraient une première solution.

    Je pense aux manifestations entendues lors des matchs de foot. Il fallait arrêter le match car la majorité des Français a eu honte. C’était une décision difficile à prendre mais indispensable si l’on veut exiger que chaque individu ait le droit au respect et à la dignité.

    Il n’y a pas et il n’y aura jamais de "race"supérieure.

    Ce sont les mentalités qu’il faut changer, pas des mots. Il faut des actes marquants pour lutter contre cette ignominie.

  • [VIDEO] : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de François Hollande

    De Jacques
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Notre président Hollande est une araignée qui tisse sa toile lentement et depuis longtemps, une toile réformiste, sociale, socialiste. Un araignée qui s’adapte à de grosses difficultés actuelles. La majorité des Français le sous estiment. Il a l’étoffe d’un Schröder avec des nuances. Ne le sous estimez pas !

  • L’Assemblée nationale supprime le mot "race" de la législation

    De Jean
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Ils ne sont pas à une stupidité près, mais quand on aime on ne compte pas. Supprimer un mot de la législation, ne supprime pas le fait que les races existent. Se cacher derrière son petit doigt est une méthode très socialo d’aborder les problèmes.

  • Marine Le Pen, Présidente du Front National

    De Jean Maestrati
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Je ne sais pas ce que les journalistes défendent ou protègent, mais toujours est-il que leur mauvaise foi n’a en aucun cas, déstabilisé Marine Le Pen. Dans le cercle politique, aucun ou aucune autre, ne sont attaqués comme elle l’a toujours été. Ses paroles et sa politique d’une clarté exceptionnelle ne peuvent que m’inciter à voter pour son parti aux Municipales ou pour elle-même à la Présidentielle. Vive Marine !

  • Un été avec Anton

    De mount
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Tout à fait d’accord avec "tal".

    Le diktat de l’audimat et de la rentabilité à tout prix ont pris le dessus, sommes nous devenus une Nation de téléspectateurs décérébrés, LCP et Arte sont pourtant beaucoup plus dynamiques et novateurs que les chaînes généralistes, leurs problèmes vient du fait de leur image (poussiéreuse) et surtout ils ne savent pas se vendre !

    DOC à voir chez nos amis de la "rtbf"

    http://www.rtbf.be/video/detail_un-…

  • Suivez la conférence de presse de François Hollande

    De SO976
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Vous avez un projet, vous décidez de créer quelque chose, entreprendre, vous prenez des risques, vous collez moultes emprunts sur le dos … a ce moment là, votre banquier, homme de chiffres, va vous demander un bilan prévisionnel d’au minimum 3 ans voir plus suivant les investissements . jusqu’ici tout parait normal. que la personne qui vous prête l’argent veuille savoir si c’est rentable, si elle va s’y retrouver, si vous pourrez payer votre créance . ça ne choque personne. Moi, patron je fais la même chose, en temps que bon gestionnaire, je calcul, bien obligé les marges ne sont pas extensibles, je calcule avec les cartes qu’on me donne .. donc ça passe ! et bien aujourd’hui … ça ne passe plus ! Car en milieu de partie, quelqu’un va décider de changer les règles du jeux. mes revenus du capital, utilisés pour financer mes investissements sont maintenant dévalorisés à tel point que tous les calculs sont faux. par décision unilatérale, parce qu’on est pas capable de faire autre chose à gauche que de jouer les robin des bois de pacotille, prendre à ceux qui en ont un peu pour donner aux autres (et je me passerai de commentaire sur le mérite). Donc résultat, pendant des années, vous avez sacrifié votre vie de famille, amoureuse, sociale, financière, les vacances pas chères tous les 4 ans, les 110h de travail par semaine … tout ça on vous fait comprendre que vous ne méritez rien, que vous n’avez rien gagné de vos risques et de vos sacrifices, de vos nuits sans sommeil, vous passez même pour un voleur, une ordure de patron qui a volé l’argent aux employés … ce gouvernement est une honte, une mascarade, un conglomérat de bisounours, ils n’ont rien compris, ils envoient la France dans le mur et font de notre pays une vaste fumisterie, paradis du fonctionnaire surpayé et indéxé et de fainéants qui auraient bien tort de travailler. Peut être qu’un jour ils se poseront la question : comment on va payer tous ces improductifs … puisque qu’on a tué les autres ?!!!

  • Hollande à la recherche d’un second souffle

    De socialobof
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    L’an 1, l’an 2, j’ai l’impression d’avoir entendu le monarque.

    Parfait pour un socialiste, mais il n’a rien à faire des Français, il ment sans sourciller, lui qui annonçait " Moi, Président je ne serais pas le chef d’un parti (PS)"

    Après ce discours peu convainquant, il s’est empressé d’aller se rassurer auprès du PS, il a bien fait remarquez, aucune disposition concrète dans ce discours.

    Qui peut encore croire à du vent ?

  • Hollande ne pouvait choisir pire moment pour sa grand-messe, estime la presse

    De socialobof
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Manu OK les gens du voyage ne sont pas démunis comme on veut bien le dire.

    Qui peut acheter un fourgon neuf et de marque,( il va de soi) tous les deux ans ?

    Regardez bien aucune poussière sur les caravanes et véhicules, l’eau ne leur coûte rien.

    Une cuisine intégrée dans une remorque, un lave linge et sèche linge dans une autre, vêtements de marque sinon ils les brûlent, nourriture presque gratuite sinon ils menacent , ordinateurs, télé subventionnés, terrains de stationnement gratuits ,choisis et exigés surtout tout équipés, chambre d’hôpital réservée……..etc

    Elle est pas belle la vie ?

    Allez Français, souriez, vous êtes suivis et désirés, on ne tue pas la poule aux oeufs d’or !!!!!!.

  • François Hollande remet le droit de vote des étrangers au menu

    De socialobof
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Eh bien, il est content et fier de lui et des ses ministres sans envergure.

    A croire qu’il n’est pas Français.

    Français en grande précarité, il vous oublie, vous pouvez loger dans des logements insalubres, ne pas manger à votre faim, perdre votre emploi, mais sachez que ceux qui investissent la France sans autorisation auront aides, logements, emplois.

    Pourquoi ? parce que ces gens là voteront systématiquement pour le PS, la soupe y est bonne.

    La France sera désormais capable de soigner gratis toute la misère du monde mais incapable de venir en aide à ses ressortissants. Du travail normalement rémunéré suffit aux Français, FH , ils refusent l’assistanat !!!!!

    Bel avenir et beau programme. Continuez à le trouver bon c’est accepter la précarité et la déchéance.

  • Hollande ne pouvait choisir pire moment pour sa grand-messe, estime la presse

    De manu
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Il faut arrêter de nous racconter des sornettes, la France est enlisé dans le pétrain et ce n’est pas Hollande qui va nous en sortir. Comme il n’aime pas les riches on sera tous pauvres ou des gens du voyage.

  • Hollande à la recherche d’un second souffle

    De Jean
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    « un plan d’investissement pour les 10 années à venir » …. Parler de l’avenir à 10 ans est une manière habile d’éluder le présent. Et on comprend à quel point, il est nécessaire d’éluder le présent, tellement il est lamentable. Fort de la compréhension de cette manœuvre, Flanby devrait se situer sur un avenir à au moins 30 ans. Un os à ronger pour les médias, qui devrait lui assurer une certaine tranquillité pour un bon moment.

  • François Hollande remet le droit de vote des étrangers au menu

    De manu
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Les étrangers que nous accueillons ont besoin de plus de sociale, du travail et un logement, c’est au tour des français de dormir dans la rue. Notre rèveur de président ne travaille pas pour les intérêts de la France et des français mais pour les futurs électeurs du PS ( parti des démoliseurs )

  • François Hollande remet le droit de vote des étrangers au menu

    De marseille en fête
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    il n’est pas certain que ses électeurs musulmans vivant en FRANCE votent pour lui aux prochaines élections.

  • François Hollande remet le droit de vote des étrangers au menu

    De Jean
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    Rien d’étonnant. C’est à peu près le seul sujet qu’il na pas encore exploité et qui lui reste, pour trouver des voix qui manqueront inévitablement.

  • Amnistie sociale : la proposition de loi FG renvoyée en commission à l’Assemblée

    De marseille en fête
    Le 16/05/2013

    Lire l'intégralité

    le bruno leroux va donner gain de cause aux gogos cocos socialo cgtiste braillards, alcoolos, matraqueurs, insulteurs de français qui ose ne penser pas comme eux.

    CES BOLCHEVIQUES s’accordent tous les droits. Le bruno leroux fait partie de ces violents qui prend plaisir à poursuivre, à tabasser des français. comme à marseille, les électeurs n’ont pas besoin de parler français puisque les élus et leurs boys s’en occupent.C’est tout ce qu’on leur demande , si un seul veut donner son avis, on lui ferme le clapet de suite.

    comme dirait le président des socialistes, ils ont voté ,

    pour les autres partis politiques, ces gauchistes libéraux diront qu’il s’agit de dictature, pour eux les cocosocialovertsfdg : c’est du paternalisme, ns les prenons en charge.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...