twitter facebook chevron-right

Le dernier
numéro

Algérie : quelle sortie de crise ?
Diffusée le 26/03/2019

Le 11 mars dernier, sous la pression de la rue, Abdelaziz Bouteflika a reculé, en renonçant à briguer un 5ème mandat. Mais depuis, les manifestations se multiplient contre le régime en place en Algérie. Dès lors, quelle issue possible pour sortir de la crise ? Nous nous interrogeons dans ce Droit de Suite.
Pour commencer, « Paroles d´Algérie », un documentaire tourné voilà maintenant 5 ans, à la veille de la dernière élection présidentielle Algérienne. Dans plusieurs villes du pays, de nombreux jeunes, vous allez le voir, y témoignent déjà de leur mal être et de leur difficulté à vivre au quotidien. Des jeunes qui, à l´époque, faisaient déjà savoir qu´ils souhaitaient un changement de pouvoir à la tête de leur pays.

Nos invités :

Béligh Nabli, directeur de recherche à l´IRIS

Belkhir Belhaddad, député « La République en Marche » de Moselle et vice-président du groupe d´amitié Fance-Algérie

Neïla Latrous, rédactrice en chef Maghreb et Moyen-Orient de Jeune Afrique

Le prochain numéro

Droit de suite

Diffusion le 11/04/2019

LCP fait la part belle à l'écriture documentaire en prime time. Ce rendez-vous offre une approche différenciée des réalités politiques, économiques, sociales ou mondiales....autant de thématiques qui invitent à prolonger le documentaire à l'occasion d'un débat animé par Jean-Pierre Gratien, en présence de parlementaires, acteurs de notre société et experts.

En savoir + sur TRAVAUX ASSEMBLEE 14EME LEGISLATURE 2015 2016 1H27