twitter facebook chevron-right

Le dernier
numéro

Paris à tout prix (2001)
Diffusée le 19/01/2020

A l´approche des élections municipales, Rembob´INA vous propose de revoir un documentaire politique palpitant, grand classique du genre, « Paris à tout prix », d´Yves Jeuland et Pascale Sauvage, qui pendant deux ans ont suivi au plus près les acteurs et les péripéties de la bataille municipale de Paris de 2001.
On en connait l´issue : la conquête de Paris par la gauche et la victoire de Bertrand Delanoë, après 25 ans d´hégémonie du RPR chiraquien. Ce film dévoile les coulisses de cette campagne pour la mairie de Paris, depuis juin 1999 jusqu´à l´élection de Bertrand Delanoë.
Véritable thriller, commenté par la voix de Claude Rich, on y découvre des manoeuvres, des mouvements tactiques, des rebondissements, des embuscades, des trahisons, des abandons, des détestations... une nouvelle façon de filmer la politique à la télévision, de l´intérieur, qui révèle l´envers du décor.

Suivi d´une mise en perspective orchestrée par Patrick COHEN avec :
Bertrand DELANOË, ancien maire de Paris (2001-2014)
Yves JEULAND, réalisateur du documentaire « Paris à tout prix »
Agnès CHAUVEAU de l´INA

Le prochain numéro

"Médecins de nuit"

Diffusion le 26/01/2020

La sirène rugit et la petite Renault 5 traverse Paris à toute vitesse. Un médecin accourt pour examiner un patient en détresse. D'un vieux monsieur cardiaque à une femme victime d'un viol, pénétrez dans l'univers des nuits parisiennes de Médecins de Nuit, une série atypique sortie tout droit de la fin des années 70, entre étude sociologique et témoin d'une époque.

Une série créée par Bernard Kouchner avec notamment Catherine Allégret, Richard Anconina, Hélène Vincent, Gérard Lanvin ou encore Evelyne Bouix.
Source : INA

En savoir + sur Trafics