l Parlement Hebdo - Fabienne KELLER | LCP Assemblée nationale twitter facebook chevron-right

Fabienne KELLER

Parlement Hebdo

Fabienne KELLER

Diffusée le 21/09/2018

L'invitée:
Fabienne Keller, Sénatrice "Les Républicains" du Bas-Rhin

Au sommaire de cette semaine parlementaire :

Affaire Benalla
Mercredi Alexandre Benalla était auditionné par la Commission d´enquête sénatoriale. Plus de 2h d´audition durant laquelle il a présenté ses excuses aux sénateurs, mais cela n´a pas empêché la poursuite des passes d´armes entre le Sénat et l´exécutif. Le porte-parole du Gouvernement Benjamin Griveaux a de nouveau remis en cause la déontologie de la Commission d´enquête.

Verrou de Bercy
L'Assemblée Nationale fait sauter le verrou de Bercy. Ce dispositif controversé donne à l'administration le monopole des poursuites pénales en cas de fraude fiscale. Désormais, à certaines conditions, l´administration devra dénoncer automatiquement à la Justice les dossiers des gros fraudeurs fiscaux.

Loi Elan
L'ambiance était au compromis entre députés et sénateurs sur la Loi Elan.
Après un an de vifs débats et de divergences entre les deux chambres un accord a été trouvé mercredi, après 6h de discussion. Objectif affiché de cette loi : construire plus, mieux et moins cher

Parlement Hebdo, c´est le tour d´horizon complet d´une semaine au Parlement. Chaque vendredi, Thibault Hénocque (LCP-Assemblée nationale) et Oriane Mancini (Public Sénat) passent en revue les événements et les discussions - en séance ou en commission - qui ont animé les débats. Une mise en perspective analysée en plateau par une personnalité politique.