twitter facebook chevron-right

Tour d'Europe : la Hongrie

Europe Hebdo

Tour d'Europe : la Hongrie

Diffusée le 08/03/2019

La tribune d´Emmanuel Macron Dans une lettre adressée aux citoyens et publiée dans les 28 pays de l´Union européenne, Emmanuel Macron dévoile sa vision de l´Europe. Trois thèmes sont déclinés : la liberté, le progrès et la protection. Comment cette tribune est-elle perçue en Europe ? Quel est l´objectif d´Emmanuel Macron ?
À près de trois mois du scrutin européen qui se déroulera le 26 mai prochain, Europe Hebdo commence son tour d´Europe. Cette semaine, focus sur la Hongrie de Viktor Orban. La campagne qui a débuté dès le 19 février dernier est d´un genre un peu spécial. Le Premier ministre a lancé une campagne d´affichage dans les rues, intitulée « Vous avez le droit de savoir ce que prépare Bruxelles », et illustrée par les visages ricanant de Jean-Claude Juncker président de la Commission européenne et du milliardaire d´origine Hongroise George Soros.
Ces images placardées dans tous les pays ont créé une vive polémique à Bruxelles et au sein du groupe PPE dont est membre le Fidesz au niveau européen. Le PPE a officiellement lancé lundi 4 mars 2019 une procédure d´exclusion du Fidesz, qui sera examiné le 20 mars 2019.