twitter facebook chevron-right

Le dernier
numéro

Peut-on rire de tout ?
Diffusée le 20/10/2018

"Peut-on rire de tout ? Oui, mais pas avec n´importe qui », disait Pierre Desproges en 1980 dans sa célèbre plaidoirie du « Tribunal des flagrants délires », sur France Inter, face à Jean-Marie Le Pen. 30 ans après la mort de l´humoriste, cette citation est devenue un poncif invoqué à chaque polémique liée à une blague ou sketch de mauvais goût. Peut-on rire de tout mais surtout peut-on encore rire de tout ? Entre les années 80 et aujourd'hui, le curseur a changé, la société a évolué. Aujourd´hui, l´humour est devenu inclusif. Il nous incite à rire autrement qu´en rabaissant les opprimés. Est-ce une bonne nouvelle ?

Le prochain numéro

Et si la prison ne servait à rien ?

Diffusion le 27/10/2018

Emission participative pour un débat hors norme
Présenté par Sonia CHIRONI et Raphäl YEM

Hors les murs des studios de télévision, Flash Talk va à la rencontre des citoyens pour un débat inédit de proximité. En référence au flash mob, le public est alerté via les réseaux sociaux sur le lieu de ralliement. Véritable émission participative, #FlashTalk invite les citoyens à « faire » le débat sur un sujet de société dans l´air du temps.

Les téléspectateurs peuvent réagir à l´émission sur Twitter et Facebook. Les coulisses de l´émission sont diffusées en live sur la page Facebook de #FlashTalk et sur Périscope.

Une cooproduction : LCP-Assemblée nationale / France Ô / Zadig Presse

En savoir + sur DROIT DE SUITE INTEGRAL 2016 2017