twitter facebook chevron-right

Cité Gagnant

Ecouter-voir le coeur battant des villes

Un nouvel épisode chaque mois sur LCP et LCP.fr Réagissez en direct sur Twitter : #CitéGagnant en savoir +

Le dernier
numéro

Le Best of
Diffusée le 18/06/2016

LE BEST OF DE CITE GAGNANT:

Digitsole - les chaussures qui se lacent toutes seules : Portrait de Karim Oumnia, inventeur de la première semelle connectée et de la basket qui se " scratche " toute seule ! Madonna, Beyoncé et Will Smith ont porté ses chaussures...

Corinne Ajinça, PDG de Pure&Simple, by Ace: Née à Orléans de parents originaires des Antilles, la jeune femme revendique une double culture. Corinne a créé une gamme de produits alimentaires venus des zones tropicales et adaptés culturellement au goût français, au niveau du palais mais aussi du packaging.

" Pierre Guillaume " : Jeune Clermontois à l'origine de cette marque de parfum éponyme, Pierre Guillaume a bâti sa notoriété grâce à des fragrances très originales. Découverte d'une véritable success-story locale.

Aïda M'Dalla : Originaire de Tunisie, cette jeune femme a bâti toute seule un véritable empire : elle est à la tête de 35 salons de coiffure, dont six à Dijon. Son concept : de la coiffure low cost mais de qualité.

Romain Briffault : Ce jeune homme de 22 ans a lancé sa propre maison de couture. Sa collection habille toutes les femmes, y compris celles qui ont un handicap. Il a même déposé un brevet pour la première robe de mariée spécialement conçue pour les femmes en fauteuil.

Le prochain numéro

les derniers
numéros

En savoir + sur Cité Gagnant

Véritable déambulation urbaine, Cité gagnant invite à regarder la ville sous un autre jour, en éclairant ses atouts, ses paradoxes et ses métamorphoses.

Des centres bourgeois aux faubourgs plus populaires, des banlieues dites sensibles aux quartiers en pleine rénovation, Cité gagnant ausculte la ville et les innovations de sa jeunesse dans toute sa diversité, sans idées préconçues et sans frontières socio-économiques.

Car au-delà des barres d'immeubles dégradées ou de la faiblesse des transports en commun, les quartiers sont de véritables bastions d'innovations, des " boîtes à idées " qui regorgent d'initiatives citoyennes.

Chaque mois, Aïda Touihri part ainsi explorer la ville à la rencontre de celles et ceux qui la vivent et qui l'inventent au quotidien... dans la diversité de leurs profils et de leurs cultures.

Autant de rencontres et d'échanges sur le principe d'une chaîne d'union citoyenne, pour découvrir la ville autrement.

Format : Magazine

Durée : 26'

Coproduction : LCP-Assemblée nationale / Adamis production

Diffusions : samedi à 10h (en alternance avec Flash talk et Bondy Blog Café)

Rediffusions : dimanche à 13h et 23h45

En partenariat avec