twitter facebook chevron-right

Débat présidentiel à onze : des « petits candidats » devenus grands ?

Ça vous regarde

Débat présidentiel à onze : des « petits candidats » devenus grands ?

Diffusée le 05/04/2017

Hier soir, tous les candidats étaient réunis sur le plateau de BFM et CNews pour échanger pendant presque 3h30 autour des trois thèmes :: «Comment créer des emplois ?», «Comment protéger les Français ?», «Comment mettre en oeuvre votre modèle social ?». Contrairement au premier débat et à la demande de certains candidats, les portables ont été interdits sur le plateau.
C'est une grande première dans l'histoire de la République, car pour la première fois avant le premier tour d'une élection présidentielle, les onze candidats ont pu débattre entre eux. Les « petits » candidats avaient tout à gagner dans ce débat, une bonne exposition médiatique qui leur a permis de présenter leurs idées devant plusieurs millions de téléspectateurs.
Le débat d´hier soir a-t-il servi à quelque chose? A-t-il confirmé ou infirmé les intentions de vote? A-t-il pu endiguer l'abstention?
Les invités d'Arnaud Ardoin en discutent ce soir en direct de 19h30 à 20h30 sur LCP

Invités:
- Laurence Haïm, porte-parole d´Emanuel Macron, ancienne journaliste
-Pierre Morel-à-l´huissier, Député LR de Lozère, proche de François Fillon
-Sébastien Chenu,responsable du collectif Culture Liberté et Création, conseiller politique de Marine Le Pen, conseiller régional des hauts de France
- Mariette Darrigrand,sémiologue et dirige le cabinet Des Faits et Signes, spécialisée dans l'analyse du discours médiatique