twitter facebook chevron-right

Vincent Peillon doit-il revoir sa copie ?

Ça vous regarde

Vincent Peillon doit-il revoir sa copie ?

Diffusée le 09/10/2013

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Rythmes scolaires : Vincent Peillon doit-il revoir sa copie ?

La grogne enfle, dans le débat sur les rythmes scolaires... Alors que la réforme est déjà entrée en vigueur dans 4000 communes dont Paris, parents, professeurs et élus sont nombreux à lancer la fronde. Des collectifs de parents, qui estiment que leurs enfants sont «plus fatigués» en fin de semaine, appellent à une «journée classe vide» le 13 novembre prochain. L'UMP exige le report de la réforme, qui ne serait pas financée et se heurterait à de considérables difficultés d'application sur le terrain, tandis que l'Association des maires de France a demandé en urgence une réunion avec le Premier ministre, au regard de l'inquiétude des édiles sur les conditions de mise en œuvre de ladite réforme.

Les élus rencontrent donc Jean-Marc Ayrault en ce mercredi 9 novembre, mais Vincent Peillon a déjà indiqué qu'il était prêt à envisager des «corrections» tout en restant ferme sur l'esprit et la finalité globale de sa réforme.

Faut-il revenir à la semaine de quatre jours ? Vincent Peillon est-il allé trop vite dans la mise en application de cette réforme ? Arnaud Ardoin en débat avec ses invités.

Invités :

-* Yves Durand, député PS du Nord, rapporteur du projet de loi de refondation de l’école de la République

-* Claude Greff, députée UMP d'Indre-et-Loire

conseillère politique

-* Agnès Le Brun, maire UMP de Morlaix, vice-présidente de l'AMF , députée européenne

-* Paul Raoult, Président national de la FCPE

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…

Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord... votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l'Info

Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :


Pour commenter l'émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question LeJDD.fr : Etes-vous favorable à la semaine de 4 jours ½ ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Diffusions sur LCP TNT

  • Mercredi 9 octobre 2013 à 19:47
  • Mercredi 9 octobre 2013 à 23:30

Diffusions sur LCP 100%

  • Mercredi 9 octobre 2013 à 19:47
  • Mercredi 9 octobre 2013 à 23:28