twitter facebook chevron-right

Chômage : le gouvernement peut-il inverser la courbe ?

Ça vous regarde

Chômage : le gouvernement peut-il inverser la courbe ?

Diffusée le 28/11/2012

"Inverser la courbe du chômage d’ici un an" : c'était la promesse de François Hollande le 9 septembre dernier sur TF1. Pour le moment, le pari semble mal engagé. Le pays connait de nouveau au mois d'octobre une envolée du nombre de demandeurs d'emploi.

Selon le ministère du Travail, 45.500 chômeurs supplémentaires se sont inscrits à Pôle emploi le mois dernier. Résultat : on compte désormais 4,87 millions de demandeurs d'emploi, dont 3,35 millions sans aucune activité.

Il y a deux semaines, lors de sa conférence, François Hollande a réaffirmé sa volonté "de parvenir à redresser la croissance et à réduire le chômage", tout en prévenant que la France allait connaître "une hausse continue du chômage pendant un an".

Toujours plus de chômeurs, toujours plus de précaires : le gouvernement doit aujourd'hui faire face à cette implacable fatalité qui touche la France. Les 10 et 11 décembre prochains auront lieu les assises de la pauvreté qui devront selon Jean-Marc Ayrault, déboucher sur "des solutions".

La France pourra-t-elle sortir de la spirale infernale du chômage ? Que peut faire le gouvernement pour lutter contre ce fléau ? Comment lutter contre la précarité qui touche de plus en plus de Français, jeunes, femmes seules, retraités et chômeurs ?

Les invités d'Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.

Invités :

• Valérie Rabault, députée PS du Tarn-et-Garonne

• Eric Woerth, député UMP de l’Oise

• Thierry Pech, directeur de la rédaction d'Alternatives économiques

• Agnès Verdier-Molinié, directrice de la fondation iFRAP

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…

Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord... votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l'Info

En partenariat avec :


Pour commenter l'émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Diffusions sur LCP TNT

  • Mercredi 28 novembre 2012 à 20:45
  • Jeudi 29 novembre 2012 à 00:31

Diffusions sur LCP 100%

  • Mercredi 28 novembre 2012 à 18:46
  • Mercredi 28 novembre 2012 à 20:47