twitter facebook chevron-right

Le travail a t-il un sexe?

Le travail a t-il un sexe?

« Le travail a-t-il un sexe ? » explore les idées les plus innovantes pour faire de l´égalité au travail une réalité. Comment les entreprises peuvent-elles rééquilibrer le pouvoir entre hommes et femmes ?

Diffusée le 12/06/2019

« Le travail a-t-il un sexe ? » est un voyage à la découverte de celles et ceux qui travaillent autrement : des entreprises et administrations où les femmes sont reconnues et payées à leur juste valeur, et où l'équilibre devient la règle.

Des clichés dépassés ? Non, et les statistiques le prouvent : à l´échelle de la planète, les femmes gagnent toujours 23% de moins que les hommes. Et nous continuons, sans fondement, à parler du « sexe faible ». Au travail comme à la maison, les chantiers de l´égalité sont nombreux, et n´aurions-nous pas tous à gagner à ce que le pouvoir et les rôles soient plus partagés ?

Nous allons rencontrer une pionnière anglaise qui a fondé une grosse entreprise de software dans les années 1960, des astronautes qui travaillent en symbiose dans des conditions extrêmes, une famille où c´est le père qui est au foyer, ou encore un incubateur de start-ups qui accompagne les femmes dans la création d´entreprises innovantes. De toutes parts, des solutions pour améliorer la vie des femmes au travail émergent.

A travers ces histoires, nous redécouvrirons la parité, ce gros mot qui semble faire bailler tout le monde, mais qui cache des idées et des expériences qui peuvent bouleverser le monde de demain.