twitter facebook chevron-right

AFFAIRE CAHUZAC : les échos de Gargilesse-Dampierre

Moins de 2 min

Connaissez-vous Gargilesse-Dampierre ? Charmante bourgade de 319 habitants au coeur du Berry. Gargilesse-Dampierre, son sentier de grande randonnée, son château du Moyen-âge, la maison de George Sand … et son maire Vanik Berberian. Un maire d'une petite commune comme une autre... Président de l'association des maires ruraux de France, il est complètement anéanti par l'image que renvoie l'affaire Cahuzac et les élus de la nation au Palais Bourbon

Une déclaration forte qui a laissé pantois les députés de la mission d'information sur le statut de l'élu qui, hasard du calendrier, a commencé ses auditions justement le jour où François Hollande a annoncé son plan gouvernemental pour moraliser la vie publique.

Complètement désemparés par tant de sincèrité, le socialiste Philippe Doucet et l'UMP Philippe Gosselin, qui président la mission, ont tenté de s'en sortir tant bien que mal... Partagés entre garder leur sérieux et/ou faire une pointe d'humour.

De retour à Gargilesse-Dampierre, il y a fort à parier que la réponse gênée des députés ne fasse pas rire les administrés de Vanik Berberian, le matin, au café.