twitter facebook chevron-right

Un député UMP demande des explications sur "les nouvelles couleurs" du site de l'Elysée

2 min

C'est le site spécialisé PCImpact qui rapporte l'information.

Le 27 août dernier, le député UMP Patrick Hetzel s'inquiétait du changement du code couleurs du site internet de l’Élysée, rénové par la présidence de la République en décembre 2012. "La page d'accueil du site internet de la Présidence de la République qui, jusqu'à présent reprenait un code couleur de type bleu-blanc-rouge, c'est-à-dire les trois couleurs du drapeau national, vient de changer" écrit le député du Bas-Rhin au Premier ministre via une question écrite au gouvernement. Il constate que le nouveau site "utilise le rouge et le noir" et estime qu'il a "de quoi surprendre tout républicain convaincu". Le député demande ainsi des explications au Premier ministre sur cette "symbolique recherchée".

C'est non sans ironie que Jean-Marc Ayrault lui répond par écrit, un mois plus tard. "la nouvelle version du site www. elysee. fr utilise bien les trois couleurs du drapeau national" assure le Premier ministre qui ajoute "Un écran d'ordinateur mal réglé peut faire prendre le bleu nuit pour du noir".

Une question qui a soulevé beaucoup de réactions moqueuses sur Twitter :

Interrogé par LCP, Patrick Hetzel assure qu'il "ne veut pas faire de procès d'intentions" et qu'il n'a jamais sous-entendu que ces couleurs renvoyaient à l'anarchie. Il dit préférer le site du temps de Catherine Pégard qui en avait fait "un véritable site insitutionnel". Le député du Bas-Rhin juge la réponse du Premier ministre "laconique" alors que sa question aurait mérité "une explication plus large". "C'est assez révélateur de la manière dont Matignon règle les questions, ils ne sont jamais sur le fond" ajoute l'édile qui aurait préféré trouver en copie de sa réponse "le brief donné à l'agence de communication" qui "n'a pas à être confidentiel". "Je vais faire une nouvelle question écrite pour leur demander", annonce même le député. La réponse de Matignon sera alors très attendue !