twitter facebook chevron-right

Le Pape débarque sur Twitter

Le premier tweet papal était très attendu sur le réseau social qui est toujours le terrain de la guerre Copé/Fillon...
Moins de 2 min

C'était un événement très attendu sur le web. Le Pape Benoît XVI alias @pontifex sur Twitter avait promis de poster son premier tweet le 12.12.2012, vers midi, tout un symbole. Le gazouillis papal est arrivé peu après midi, juste avant le fatidique et très commenté 12h12. Un message banal, mal traduit, mais très relayé sur le réseau social. Même l'abbé Grosjean, très actif sur le réseau s'est étonné de cette attente :

Quant à la ministre déléguée aux personnes âgées, Michel Dalaunay, elle a approuvé ce premier tweet, le qualifiant d'"exemple" pour les personnes âgées.

Elle a aussi regretté que le pape, qui tweete en sept langues différentes n'ait pas de compte en latin.

Pendant ce temps là Jean-François Copé et François Fillon continuent leur guerre d'influence sur le web. Mercredi matin, François Fillon a tweeté la quasi intégralité de sa tribune publiée dans le Figaro le jour même (édition abonnés). Quant aux militants, certains sont allés jusqu'à participer au vote organisé sur Twitter par Stéphane Guillon. Il s'agissait de tweeter à l'aide des #AvecGuillonjevoteCope ou #AvecGuillonjevoteFillon. L'humoriste a proclamé la victoire de François Fillon sur Twitter et devant le siège de l'UMP où on lui a refusé l'accès...