twitter facebook chevron-right

Copé: "massacre à la tronçonneuse" à l'UMP contre Hollande

Jean-François Copé s'est félicité mercredi de la réactivité de l'UMP face aux déclarations et propositions de François Hollande en soulignant, en petit comité, que "chez nous, c'est massacre à la tronçonneuse".

Alors que le parti présidentiel a tiré à boulets rouges mardi sur la proposition du candidat PS à la présidentielle relative au quotient familial, le numéro un de l'UMP s'est félicité de la rapidité des réactions en lançant, selon des participants à la réunion à huis clos du bureau politique de l'UMP : "chez nous, c'est massacre à la tronçonneuse".

Au cours de la même réunion, la ministre de l'Apprentissage, Nadine Morano, toujours en pointe dans les attaques contre M. Hollande, a pour sa part lâché, selon des participants : "Chez les socialistes, +le changement, c'est maintenant+ (slogan de campagne de François Hollande, ndlr) mais le flou, c'est tout le temps".

Dans la même veine, le ministre de la Coopération, Henri de Raincourt, a estimé mercredi, dans un communiqué, que le candidat socialiste devrait plutôt choisir comme slogan de campagne "le flou, c'est maintenant".