l BFMTV signe un record d'audience avec l'interview de Macron | LCP Assemblée nationale twitter facebook chevron-right

BFMTV signe un record d'audience avec l'interview de Macron

BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie par 3,8 millions de personnes en moyenne soit une part d'audience de 16,4%, selon des données de Médiamétrie.

Emmanuel Macron (centre) pose sur le plateau TV avant de répondre aux questions de  Jean-Jacques Bourdin (droite) et Edwy Plenel (gauche) sur BFMTV,  en partenariat avec RMC et le site Mediapart, le 15 avril 2018 au Théâtre national de Chaillot à ParisEmmanuel Macron (centre) pose sur le plateau TV avant de répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin (droite) et Edwy Plenel (gauche) sur BFMTV, en partenariat avec RMC et le site Mediapart, le 15 avril 2018 au Théâtre national de Chaillot à Paris

BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie par 3,8 millions de personnes en moyenne soit une part d'audience de 16,4%, selon des données de Médiamétrie.

Le long entretien (20H40 à 23H19), mené par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel en partenariat avec RMC et le site Mediapart, a enregistré un pic d'audience de 4,25 millions de téléspectateurs à 20H58, a précisé Médiamétrie.

BFMTV a également enregistré 2,5 millions de vues sur son site, son application et ses comptes sur les réseaux sociaux. Mediapart a enregistré de son côté plus de 200.000 vues sur ses comptes Facebook et Youtube.

Si elle était la 2e chaîne TV de France dimanche soir, BFMTV a réalisé un score bien moins élevé que le record du 13H de TF1 jeudi, où 6,4 millions de personnes ont suivi l'entretien du président Macron par Jean-Pierre Pernaut.

Mais pour la chaîne d'info en continu, c'est la deuxième meilleure audience après celle du débat des candidats à l'élection présidentielle en avril 2017 (5,5 millions de télespectateurs).

TF1 est le leader de la soirée de dimanche, avec le film Taxi (4,7 millions de télespectateurs, 18,7% de pda). BFMTV arrive en 2e position, suivie par France 2 avec le film Lolo (3,5 millions de télespectateurs, 14% de pda). Canal+ diffusait de son côté le sacre du PSG en championnat de France de football face à Monaco.