twitter facebook chevron-right
Présidentielle 2017

[SONDAGE LCP] Macron en tête au 1er tour de la présidentielle, l'écart se réduit entre les favoris

Selon la nouvelle étude de nos partenaires Harris Interactive-Indeed, le leader d’EnMarche ! (24%) pointerait en tête du 1er tour, devant Marine Le Pen (22%). François Fillon (20%) et Jean-Luc Mélenchon (19%), en progression, suivent juste derrière.
Moins de 2 min

À 10 jours du 1er tour de la présidentielle, rien ne semble acquis. Seuls cinq points séparent les quatre premiers candidats. En tête avec 24%, Emmanuel Macron reste stable, Marine Le Pen baisse à 22% (-1 point par rapport à la semaine dernière), tandis que François Fillon (20%, +1%) et Jean-Luc Mélenchon (19%, +1%) restent en embuscade.

Avec 8% d’intentions de vote, Benoît Hamon (-1%) semble largement distancié. Nicolas Dupont-Aignan (4%) se rapproche de la barre des 5%.

Voilà l’intégralité des intentions de vote Harris Interactive-Indeed pour le premier tour de la présidentielle :



Au second tour, Marine Le Pen serait vaincue dans tous les cas de figure. À noter que c'est François Fillon qui réaliserait le moins bon score face à la leader du Front national (58%-42%), loin de Jean-Luc Mélenchon (64%-36%) et Emmanuel Macron (67%-33%).


Enquête réalisée en ligne du 11 au 13 avril 2017. Échantillon de 1 002 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 904 inscrits sur les listes électorales. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e) et vote au 1er tour de l’élection présidentielle de 2012 pour les intentions de vote.