twitter facebook chevron-right
Primaire à droite

[SONDAGE] Fillon a fait la meilleure campagne de la primaire à droite

Qui a fait la meilleure campagne ? Était-elle intéressante ? Et qui remportera la primaire ? Les résultats de l’enquête exclusive de l’institut Harris Interactive pour LCP et Public Sénat.
Moins de 2 min
AFPAFP

62% des sondés ont jugé la campagne "pas intéressante"

Fillon a fait la meilleure campagne, devant Juppé

C’est l’ancien Premier ministre (34%) qui a fait la meilleure campagne, selon l’ensemble des Français interrogés par Harris Interactive. Il devance Alain Juppé (30%) et, très loin derrière, Nicolas Sarkozy (13%). NKM (8%) pointe à la quatrième place, devant Le Maire (6%).



Ce qui est intéressant, c’est que le score de François Fillon augmente de manière spectaculaire pour ceux qui ont voté à la primaire :


Juppé favori de la primaire

L’ancien Premier ministre fait, de loin, la course en tête. 48% des Français interrogés pensent qu’il va remporter la primaire. François Fillon pointe à la deuxième place (24%) et Nicolas Sarkozy n’est que troisième (17%).



Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'étude en cliquant ici Rapport Harris (questions d'opinion) - Sondage Jour du vote- 1er tour de la Primaire de la droite et du centre (LCP-Public Sénat).pptx Voir

(*) Enquête Harris Interactive pour LCP et Public Sénat, réalisée en ligne le dimanche 20 novembre 2016, d’après un échantillon de 6062 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus dont 613 électeurs au 1er tour de la Primaire de la droite et du centre, selon la méthode des quotas.