Logo LCP
  • Twitter
  • Facebook
  • Wikipédia
  • Dailymotion
  • Flickr
  • iPhone
  • Android

-> Site de l'Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > AFP > DSK : "le délire" est du côté des avocats de Diallo, selon le biographe de l’ex-chef du FMI

DSK : "le délire" est du côté des avocats de Diallo, selon le biographe de l’ex-chef du FMI

Le 30 novembre 2011 à 19h02

Le journaliste français Michel Taubmann pose avec son livre-enquête sur l'affaire DSK, le 29 novembre 2011 à Paris

Le journaliste français Michel Taubmann pose avec son livre-enquête sur l'affaire DSK, le 29 novembre 2011 à Paris


Le biographe de Dominique Strauss-Kahn, Michel Taubmann, qui défend la thèse d’un complot contre DSK dans l’affaire du Sofitel de New York, a répliqué jeudi aux avocats de Nafissatou Diallo, en estimant que "le délire" était de leur côté et non du sien.

"Ils disent que mon livre relève d’un délire alors qu’ils ont osé dire que Nafissatou Diallo, après être sortie de la chambre de Dominique Strauss-Kahn était brisée, hurlait de douleur", a déclaré M. Taubmann à l’AFPTV.

La veille, les avocats de Nafissatou Diallo avaient qualifié de "délire total" les affirmations du biographe de DSK dans son livre "Affaires DSK, la contre-enquête" qui fait de la femme de chambre du Sofitel une séductrice ayant participé à un complot contre l’ex-directeur du FMI.

"J’ai vu les images, Edward Epstein (journaliste américain qui défend lui aussi la thèse d’un complot) a vu les images du Sofitel, qu’il faudrait bien un jour montrer au public, où on voit Mme Diallo tout à fait normale, tout à fait décontractée (…) Pourquoi mentent-ils ? Le délire est plutôt de leur côté que du mien", poursuit-il.

 Evoquant la personnalité de DSK, M. Taubmann estime que "cet homme a fait preuve d’irresponsabilité (…) Il a fait preuve de légèreté mais en revanche il n’est pas un criminel".

Selon lui, "Nafissatou Diallo est entrée dans la chambre pour monter un coup contre Dominique Strauss-Kahn. Ce que je sais, c’est qu’elle n’a pas agi seule et ce que je ne sais pas, c’est au profit de qui elle a agi".

Le biographe soutient en outre avoir "des éléments qui incitent à penser que une fois Dominique Strauss-Kahn arrêté, on a tout fait côté français pour l’enfoncer". Il ne cite cependant pas ces éléments dans son livre.

Article mis à jour le jeudi 1 décembre à 18h05.

Commenter / partager :   twitter     facebook   rss

Vos commentaires

Commentez cet article :

Les articles du jour

16 mai 2012 Affaire Karachi : Jospin informé en 1998 de soupçons de rétrocommissions Une note d’avril 1998 issue des archives du cabinet du Premier ministre et publiée mercredi par Mediapart, indique que Lionel Jospin avait été informé de soupçons de rétrocommissions en marge de la vente de sous-marins au Pakistan.
[Tags] politique , corruption , france , enquête , pakistan
[Commentaires] 0

16 mai 2012 - Astrid de Villaines Diaporama : le gouvernement Ayrault Découvrez tous les ministres du gouvernement, en images !
[Commentaires] 1

Toutes les actualités du jour