Logo LCP
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > AFP > Nucléaire : Sarkozy défend ses choix, plaide pour le dialogue entre politiques et chercheurs

Nucléaire : Sarkozy défend ses choix, plaide pour le dialogue entre politiques et chercheurs

Le 24 mars 2011 à 14h17

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+

Nicolas Sarkozy à l'Elysée, à Paris, le 23 mars 2011

Nicolas Sarkozy à l'Elysée, à Paris, le 23 mars 2011, © 2012 AFP


Nicolas Sarkozy a défendu jeudi devant les représentants des Académies des sciences des pays du G8 et du G20 ses choix en faveur de l'énergie nucléaire et plaidé pour un dialogue entre politiques et chercheurs sur le sujet, à la lumière de l'accident nucléaire de Fukushima.

Lors de cet entretien, le chef de l’Etat français "a rappelé les choix faits par la France en faveur de l’énergie nucléaire, tant pour assurer son indépendance énergétique que pour participer à l’effort planétaire de lutte contre les émissions de gaz à effets de serre", selon l’Elysée.

Il a également "souligné la nécessité du dialogue entre les responsables politiques et les chercheurs au moment où les populations s’interrogent sur les risques inhérents au progrès", ajoute le communiqué.

Après l’accident en cours dans la centrale nucléaire japonaise de Fukushima, Nicolas Sarkozy, président en exercice des G8 et G20, a proposé la tenue, vraisemblablement en avril, d’une réunion des ministres de l’Economie et de l’Energie du G20 consacrée aux énergies et à la sûreté nucléaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2012-2014 Agence France-Presse.

Vous aimerez aussi

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+