Logo LCP
Les flux RSS

Site de l'Assemblée nationale

Voir les débats en cours à l’Assemblée nationale

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LCP > Jean-Luc Mélenchon envahit les plages du Prado

Jean-Luc Mélenchon envahit les plages du Prado

Le 13 avril 2012 à 14h23 , mis à jour le 13 avril 2012 à 15h33, par Astrid de Villaines

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+


Le candidat du Front de gauche tient un nouveau meeting en plein air à Marseille samedi 14 avril. A suivre en direct sur LCP à partir de 16 heures

Jean-Luc Mélenchon poursuit sa tournée. Samedi 14 avril à Marseille, le candidat du Front de gauche organise un nouveau rassemblement sur les plages du Prado. Un lieu qui n’a pas été facile à obtenir. Dès l’annonce de ce nouveau "rendez-vous citoyen", la mairie de Marseille (UMP) lui a refusé l’accès aux plages pour son rassemblement. L’équipe du candidat a alors obtenu un droit de manifestation pour une marche dans les rues de la Cité phocéenne. Finalement, c’est la préfecture des Bouches du Rhône qui a accordé l’accès aux plages à l’initiateur des rassemblements en plein air.

"Les autres candidats nous imitent"

A une semaine du premier tour, Jean-Luc Mélenchon présente ce rendez-vous comme "la plus importante des trois mobilisations", après la Bastille et le Capitole de Toulouse. A une semaine du premier tour, celui qui se présente comme "un recours à gauche" culmine à 15% des intentions de vote. Sur son blog, il ironise sur les deux favoris de la course, François Hollande et Nicolas Sarkozy qui organisent chacun un meeting en plein air à Paris dimanche. "J’ai bien noté que les autres candidats nous imitaient" écrit l’ancien socialiste qui a décidé de fustiger les médias dans cette nouvelle phase de sa campagne. Il prévient ses sympathisants : "Dimanche prochain le PS convoque au bois de Vincennes et l’UMP place de la Concorde. Vous allez voir la différence du traitement médiatique !

Samedi à Marseille, la marche part du rond-point du Prado à 14h30 pour aller jusqu’aux plages en descendant l’avenue du Prado. Le discours de Jean-Luc Mélenchon est prévu à 16 heures. LCP diffuse en direct cet événement.

Vous aimerez aussi

Commenter / partager :       twitter Partager sur Google+