twitter facebook chevron-right

Najat Vallaud-Belkacem invitée du Bondy Blog Café... répond aux rumeurs sur sa vie privée

La ministre de l'Education parle de l'école, de Nicolas Sarkozy et même... de sa vie personnelle !
Moins de 2 min

Invitée du Bondy Blog Café, Najat Vallaud-Belkacem a répondu aux questions des journalistes. L'émission sera diffusée dimanche 5 octobre à 13h00 et 23h35.

D'abord est-ce que vous êtes heureuse en amour en ce moment ose l'un des membres du Bondy Blog.

"Waow" répond la ministre visiblement étonnée par une question aussi personnelle. Elle a déjà entendu parler de "cette rumeur qui dit que je me serais séparée de mon époux, je le salue comme on dit !" conclut la ministre, en riant.

A propos du retour de Nicolas Sarkozy, Najat Vallaud-Belkacem est assez virulente. "Est-ce que vous croyez sérieusement que c'est l'état de la France qui motive Nicolas Sarkozy quand il décide de revenir ?" "Il serait revenu en tout état de cause parce qu'il a ses propres raisons qui à mon avis sont assez éloignées de l'intérêt général de la France"

La ministre est revenue sur son idée de "limiter le redoublement" pour mieux cibler l'accompagnement scolaire : "Cela nous fait faire des économies" explique Najat Vallaud-Belkcame avant de détailler : "Grosso modo, c'est 5000 euros qu'on peut utiliser pour faire du soutien scolaire plus pertinent et plus efficace". Elle assure qu'il ne s'agit pas de totalement supprimer le redoublement, il y a des "cas d'exception" qui nécessite de refaire une année.