twitter facebook chevron-right
Présidentielle 2017

Marine Le Pen dénonce l' "accélération du calendrier judiciaire" : "Comme par hasard, au moment de la campagne présidentielle !"

La présidente et candidate du Front national était l'invitée de la première édition de "Question de méthode" sur LCP, en partenariat avec France Bleu. Méthode de gouvernance, premier déplacement à l'étranger, référendum sur la sortie de l'Union européenne : revivez les principaux extraits de l'émission.
3 min
Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle du Front national, le 2 mars 2017 sur LCP.Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle du Front national, le 2 mars 2017 sur LCP.

"Pourquoi est-ce qu'on n'a pas saisi un juge quand je l'ai réclamé, il y a un an ?!"

Justice : "Le comportement de François Fillon est incohérent" et bafoue la "présomption d'innocence"


Méthode de gouvernance :

Élue présidente, Marine Le Pen réclamerait immédiatement à Bruxelles le retour des "quatre grandes souverainetés"

La candidate du Front national s'est dit convaincue que "cette négociation aboutira". Selon elle, son élection permettrait à des "pays qui souffrent énormément de la politique européenne" de réclamer la même chose. Une négociation avec Bruxelles qui serait ensuite validée par référendum, même en cas de succès des négociations, assure Marine Le Pen.

Diffusion d'images d'exécutions de Daech sur Twitter : "Personne ne peut empêcher un élu de la République de dénoncer les exactions de Daech !

La candidate du FN "prend l'engagement" de garantir l'ensemble des retraites des Français

Marine Le Pen justifie l'immunité parlementaire par un risque de "persécution des opposants politiques"

Marine Le Pen dénonce le "chantage" d'une entreprise allemande qui conditionne son installation en Alsace à la non-sortie de l'euro par la France