twitter facebook chevron-right

Juppé au Bondy Blog : ses quatre chantiers pour 2017, le port du voile et l'âge du capitaine…

Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire UMP pour 2017, est l’invité du Bondy Blog Café diffusé dimanche à 13 heures sur LCP. Morceaux choisis.
3 min

Ses quatre chantiers pour 2017

"Mes quatre grands chantiers pour la France : renouer avec la croissance sobre circulaire et numérique (...) Un État fort (...) Réconcilier les Français et les Européens avec l'Europe (...) Et la réforme de l'éducation."

Alain Juppé au Bondy Blog : "Mes quatre grands... par LCP

"Je pense qu’aujourd’hui, j’ai ma chance… "

Alain Juppé au Bondy Blog : "Je pense qu... par LCP

"Je ne vais pas me faire ravaler la façade..."

Alain Juppé aura 71 ans en 2017, lors du 1er tour de l’élection présidentielle. Un état de fait que le maire de Bordeaux prend avec humour et philosophie : "J’ai mon âge et puis voilà c’est tout ! Je ne vais pas me faire ravaler la façade...", plaisante-t-il lors de sa participation au Bondy Blog Café, une émission diffusée dimanche à 13 heures sur LCP.

"Vous n’allez pas vous implanter des cheveux ?", lui demande le présentateur, Nordine Nabili. "Non je n’ai pas ce projet", ironise Alain Juppé, qui retourne ensuite la situation en sa faveur : "Ça peut être un atout, parce que l’âge, c’est l’expérience." L’ancien Premier ministre ajoute que l’"on peut être très jeune et ne rien comprendre au monde dans lequel on vit".

Alain Juppé sur son âge : "Je ne vais pas me... par LCP

La "question piège"

"Qu’est-ce qu’il a fait de bien, François Hollande ?" La question paraît anodine et pourtant, Alain Juppé a eu bien du mal à y répondre. Surpris, le maire de Bordeaux tâtonne : "Euh, je ne sais pas, il faut que je réfléchisse, c’est une question piège, j’essaie de chercher…", répond l’ancien Premier ministre.

Après de longues secondes d’hésitation, Alain Juppé trouve enfin la réponse : "Sur le plan de la politique étrangère par exemple, aller stopper l’offensive des djihadistes contre Bamako et éviter que le Mali ne devienne un Califat (islamique, ndlr), il fallait le faire. Il l’a fait, c’est bien."

Bondy Blog Café : Alain Juppé et la "question... par LCP

"A l'UMP, il y a deux tendances..."

Critiqué et hué par une parti de ses militants, lorsqu'il prône un rassemblement de la droite et du centre - jusqu'au MoDem - en vue des primaires UMP, Alain Juppé persiste et signe : "Il y a deux tendances (à l'UMP), la première qui est à 'droite toute' et la deuxième qui est davantage au rassemblement."

Alain Juppé au Bondy Blog : "Je pense qu... par LCP

"Ça ne me choque pas de voir une femme qui porte un foulard dans la rue"

Alain Juppé au Bondy Blog : "Ca ne me choque... par LCP

"Oui, l’islamophobie existe en France"

Alain Juppé au Bondy Blog : "Oui, l... par LCP

Sa "part de féminité"…

La "part de féminité" d’Alain Juppé… (Bondy Blog) par LCP
_
_
Anthony Berthelier