twitter facebook chevron-right
La République en marche

​INFO LCP : Ferrand et Patriat sur la liste de Castaner pour diriger la République en Marche

Moins de 2 min
Christophe Castaner (au centre), pourra compter sur le soutien des présidents des groupe LREM à l'Assemblée et au Sénat, Richard Ferrand et François Patriat.Christophe Castaner (au centre), pourra compter sur le soutien des présidents des groupe LREM à l'Assemblée et au Sénat, Richard Ferrand et François Patriat.

Selon nos informations, Christophe Castaner a choisi les deux présidents de groupe LREM à l’Assemblée nationale et au Sénat, Richard Ferrand et François Patriat, pour constituer sa garde rapprochée à la tête du mouvement. “Ce sont deux marcheurs historiques et ils sont à la tête des groupes, ce serait logique qu’ils y soient...”, reconnaît Hervé Berville, porte-parole du groupe La République en marche à l'Assemblée.

Sur la vingtaine de personnes désignées, figurent également les députées Anne-Laurence Petel (Bouches-du-Rhône) et Laetitia Avia (Paris) qui a accompagné Christophe Castaner lors du dépôt de ses parrainages au quartier général du mouvement, jeudi soir.

Sur cette liste, qui sera soumise au vote du Conseil national le 18 novembre, devrait également figurer Cédric O, le trésorier d'En marche! et conseiller participations publiques et économie numérique d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe.

Par Astrid de Villaines et Brigitte Boucher.