twitter facebook chevron-right

Hollande/Sarkozy : match à distance le 15 avril à Paris

Les deux candidats se sont affrontés par meeting en plein air interposés : Nicolas Sarkozy envahit la place de la Concorde, François Hollande le bois de Vincennes.
Moins de 2 min

Place de la Concorde contre château de Vincennes. A une semaine du premier tour de la présidentielle, François Hollande et Nicolas Sarkozy, les deux favoris des sondages, s'affrontent par meetings interposés, dimanche 15 avril à Paris.
François Hollande le premier avait annoncé un "grand rassemblement festif" dans le bois de Vincennes à Paris.
Alors que celui de François Hollande était annoncé avant, Nicolas Sarkozy a avancé l'heure de son discours et a donc été diffusé en direct. Revoir son intervention place de la Concorde à Paris :

Dès 12h, un "pique-nique festif" a été organisé avant le discours de François Hollande à Vincennes. Concert, fanfares et un discours de Bertrand Delanoé ont précédé l'intervention de François Hollande plus de 100 000 personnes.
Dans un discours de 40 minutes, le candidat socialiste a appelé les Français à se mobiliser et a voté PS dès le 22 avril ! "Je suis le seul candidat de gauche à même de l'emporter ! " a t il lancé à la foule.
Revoir le discours :

L'inspiration de la Bastille

C'est Jean-Luc Mélenchon, avec sa marche jusqu'à la place de la Bastille, le 18 mars dernier, qui a lancé, cette "mode" des rassemblements à ciel ouvert. Le candidat du Front de gauche a-t-il inspiré le candidat socialiste ?" La gauche a une tradition de rassemblement" récuse Bernard Cazeneuve, porte-parole de François Hollande. Et d'ajouter : "Jean-Luc Mélenchon est notre partenaire, nous n'avons pas d'adversaire à gauche".